Notre histoire

Tout commence avec le désir profond d'offrir un vrai espace d'écoute. Il ne s'agit pas seulement d'améliorer les liens sociaux, de stimuler son cerveau ou d'améliorer mémoire ou concentration.

PETIT BONJOUR aime travailler avec les seniors, qu'ils soient aidants ou pas. 

PETIT BONJOUR, c’est l’assurance d’un accompagnement téléphonique humain et généreux. Votre interlocutrice n’a pas seulement été formée aux métiers « des service à la personne ». Elle a surtout eu la chance de côtoyer trois générations d’anciens, de vivre en bonne harmonie avec eux avant de devenir aidante de ses parents.

Notre éthique est claire :

  • Créer un lien humain, loin de toute intelligence artificielle
  • Avoir toujours la même interlocutrice qui initie les appels avec bienveillance et confidentialité.
  • Bénéficier de conversations courtoises et sécurisées (votre interlocutrice est expérimentée en accompagnement au deuil et techniques de mieux être). Quelque soit la personnalité de l'abonnée, l'échange est naturel. 
  • Redonner accès à une curiosité saine, celle qui active la créativité et la joie.
  • créer des échanges enrichissants et respectueux, en apportant un soutien moral et en veillant à leur bien-être.

Rester connecté au monde et échanger avec une personne bienveillante est essentiel.

Nous sommes fiers d'offrir une approche personnalisée, ancrée dans des valeurs fortes et un profond respect pour nos aînés.

Nos engagements

PETIT BONJOUR s'engage à offrir une "joyeuse parenthèse" et une écoute active. Notre objectif est de valoriser les moments positifs et d'offrir un soutien moral, sans esquiver les moments plus difficiles. Il est important que le ou la bénéficiaire de ce service à distance puisse ressentir une réelle connexion et un espace d'expression libre et sincère. Nous offrons un contact respectueux qui va contribuer à améliorer le bien-être et la qualité de vie au quotidien. Les sociétés modernes sont ainsi faites, que les proches sont souvent trop éloignés pour se voir quotidiennement ou accaparés par le travail.

PETIT BONJOUR rapproche et reconnecte !

L'abonnement est un cadeau que vous offrez à un être cher et il vous rassure : 

  • L'appel veille à la présence active de vos ainé
  • En période de forte chaleur l'interlocutrice rappelle la nécessité de s'hydrater
  • Toute demande spécifique est étudiée, tant qu'elle respecte l'intégrité de l'abonné(e)

L'adhésion à l'une des trois options suppose la création d'un devis.

Un devis sur mesure peut être convenu ensemble, si vous avez une demande particulière.

Nous sommes à votre écoute pour toute question.